Marc Laforce possède plus de 25 années d’expérience en affaires où il a travaillé en gestion, conseil, télécommunication et dans les industries de service et d’immigration.
M. Laforce est membre en règle du Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada (CRCIC) depuis 2008 et figure dans le Registre Québécois des consultants en immigration reconnus depuis sa création en février 2011.
Après avoir obtenu le certificat requis par la Société Canadienne de Consultants en Immigration (SCCI) en 2008, maintenant le Conseil de Réglementation des Consultants en Immigration du Canada (CRCIC), M. Laforce a décidé d’offrir ses services aux sociétés canadiennes et étrangères ayant des besoins en immigration pour qui il aide à recruter, muter ou rapatrier des employés étrangers pour des postes au Canada.
M. Laforce compte parmi ses clients un éventail prestigieux de grandes entreprises de télécommunications. Au Canada, il réalise des missions de conseil pour TIW (Montréal) et Telus (Burnaby). Aux États-Unis, M. Laforce a travaillé avec AT&T (San Antonio, TX), Level 3 (Los Alamitos, CA), Nextphase (Anaheim, CA) et Northridge Group (Chicago, IL). À l’international, plusieurs sociétés font appel à lui, dont Belgacom (Bruxelles, Belgique), GTS (Monaco), KDDI (Tokyo, Japon), NTT (Tokyo, Japon) et Telenor (Oslo, Norvège).
Avant de travailler en immigration et en recrutement, M. Laforce a occupé le poste de Directeur régional en développement commercial pour Telecel International à Johannesburg, Afrique du Sud. Ce poste lui a permis de développer et de mettre en place un plan d’affaires et des stratégies de marché pour la région d’Afrique sous-Saharienne comprenant la Côte d’Ivoire, Madagascar, la Zambie, le Zaïre (République Démocratique du Congo) et le Zimbabwe.
M. Laforce a aussi été Directeur en développement commercial pour le Strategy Group de Belgacom à Bruxelles en 1998. Il a débuté sa carrière chez Teleglobe Canada (maintenant Tata Communications) avant de devenir vice-Président adjoint en Europe à Frankfurt en 1993 après un stage à Washington D.C. pour la société INTELSAT.
M. Laforce détient un Baccalauréat (Licence) en sciences politiques de l’Université McGill.
M. FRANÇOIS VIAU
Vice-Président en Recrutement de Main d'oeuvre International
Après un cours de cuisine professionnelle en 1984, François Viau débute d’abord sa carrière dans la restauration comme cuisinier, ensuite comme Chef-Cuisinier au Restaurant le Côté à Côte spécialisé en Steak, Fruits de Mers et Côte Levée et par la suite comme Chef Cuisinier au Club de golf La Providence.
Par la suite, de 1994 à 1999, François Viau devient propriétaire d’un restaurant au Canada et d’un restaurant au Mexique.
En l’an 2000, M. Viau change de carrière pour travailler chez Les Services Alimentaires Gordon – Division Montréal comme spécialiste de développement de nouveaux clients. M. Viau devient ensuite de 2002 à 2005 Directeur Régional des Ventes pour les Territoires de Montréal, Rive-Sud de Montréal et de l’Estrie.
Par la suite, de 2005 à 2017 François Viau devient Chef de Catégories ( Disposable , Produits Chimiques , Breuvages , Poissons , Fruits et Légumes , Vaisselles et Équipements ) toujours chez Service Alimentaire Gordon.
En 2017, François Viau fonde sa propre compagnie de courtage (Alimentation América inc.) et représente des compagnies du Québec tel que Global Paper et Unidose Industrie (importateur de papier à cuisson et papier anti-graisse et produits d’aluminium) ainsi que Global Crossing RH pour le mandat spécifique du secteur de la restauration pour pourvoir au manque flagrant de cuisiniers dans la Province du Québec. En novembre 2019 et décembre 2019, Immigration Global Crossing RH a effectué 2 Missions de Recrutement en Tunisie et au Mexique pour un client qui a Recruté 132 cuisiniers. M. Viau est marié, à un fils et réside à McMasterville, Québec.
CONSEILLERS EN ACQUISITION DE TALENTS - AFRIQUE / EUROPE / AMERIQUE LATINE
MOHAMED DHMIRI
Conseiller Acquisition de Talents - Afrique/Europe
Mohamed Dhmiri a obtenu son baccalauréat économie et gestion en 2016 au
lycée hammem sousse, par la suite il a commencé ses études
universitaire de 3 ans a l’institut supérieur de gestion sousse , ou il
a étudié comme spécialité la compatibilité
Durant la période universitaire il a fait des stages dans des
différents établissements ( service commercial / service comptabilité )
,
En 2019 , stage en moderne leasing en tant que commercial ,
en 2020, il a accompli un stage a la société la rose blanche et l’autre
a la société la tringle au département de compatibilité ce qui permet
d'améliorer ses compétences techniques et professionnelles.
Mohamed Dhmiri débute sa carrière professionnelle en septembre 2020 au
sein de la société 4cats qui se spécialise en vente en ligne, ou il a
travaillé en tant qu'agent commercial pendant une année ,
En Septembre 2021 Mohamed Dhmiri a commencé à travailler avec la
compagnie GLOBAL CROSSING IMMIGRATION en tant qu'agent de recrutement.
DONIA DHMIRI
Recruteuse de talents
Donia Dhmiri a eu son baccalauréat économie et gestion en 2014 au
lycée secondaire hammam Sousse.. Par la suite elle a fait une
année à la faculté des sciences économique et de gestion Sousse
spécialité économie appliquée et en 2015 - 2018 elle a poursuivi
ses études universitaire durant 3 ans à l'institut supérieur professionnelle
de tourisme kantaoui Sousse spécialité hébergement et en 2018 elle a acquis
le diplôme brevet technicien supérieur.
Dhmiri Donia accompli des stages dans différents hôtels 4 et 5 étoiles en
Tunisie et un stage en Allemagne ce qui permet de faire progresser ses
compétences techniques et professionnelles.
Donia débute sa carrière professionnelle en tant que gouvernante d'étage
à l'hôtel Iberostar et également à la réception et ensuite en tant que Guest relation à
l'hôtel Green Park Palace. De plus elle a une expérience à l'hôtel
Marhaba Beach Sousse département hébergement
fin 2019 jusqu'à' 2021 .Donia Dhmiri a de plus été professeure d'études
technique au centre de formation hôtelière Nabeul Tunis.
Le 30 juin 2021 elle a obtenu une attestation de formation aéroportuaire à
Paris toute de suite après elle a commencé à travailler à l'aéroport
Charles de Gaule en tant que agent d'accueil et d'accompagnement
Depuis le 01/08/2022 jusqu'à présent Donia Dhmiri est agente de recrutement avec la
compagnie Global Crossing Immigration , cabinet spécialisé en immigration
& recrutement international pour le Canada,
CLAUDIA MONTES
Directrice générale - Immigration Mexico Global Crossing
Mme Montes est l’associée directrice et la directrice générale de notre filiale mexicaine. Elle s’est jointe à notre cabinet en septembre 2019, peu de temps après avoir joué un rôle de premier plan dans notre première campagne de recrutement internationale au Mexique pour le compte d’une importante chaîne de bars pour amateurs de sports. Pendant cette période, elle a contribué à l’embauche de plus de 30 cuisiniers à la prestigieuse école culinaire de la ville de Mexico (Colegio Superior de Gastronomia).Titulaire d’un diplôme de comptabilité de l’Université de Wales, Mme Montes compte plus de 30 années d’expérience en gestion générale et RH, et a servi auprès de plusieurs entreprises internationales de renom, notamment SITA, Veolia Water, White & Case et Chrysler. En 2013, elle a obtenu un franc succès en lançant sa propre entreprise, qui approvisionne les laboratoires, les banques de sang et les hôpitaux en fournitures essentielles.
ÉQUIPE IMMIGRATION
MARIA YOLANDA RODRIGUEZ AVILA
Chef des opérations - Immigration
Madame Rodriguez s’est jointe à Global Crossing en 2019. En tant que chef des opérations, elle dirige une équipe exceptionnelle de parajuristes et d’associés qui assistent notre praticien en immigration principal dans la présentation des demandes d’EIMT et DST et de permis de travail. Après avoir obtenu un diplôme en droit à l’Université autonome du Mexique (UAEMA) en 2009, Mme Rodriguez a gravi les échelons à la Cour supérieure de justice de la cour fédérale, où elle a assumé divers rôles, de greffier à membre du personnel judiciaire. Juste avant de joindre notre cabinet, soit en 2017, Madame Rodriguez a travaillé au sein du service de prévention des fraudes d’Amex (American Express) de la ville de Mexico, où elle était soumise à des normes strictes. En 2013, elle a obtenu son diplôme de maîtrise en traduction et interprétation à la prestigieuse Université Puebla Madero. Elle a depuis fourni des services d’interprétation par téléphone pour Language Line, a travaillé en tant que traductrice et correctrice pour Precisa Traductores et a assumé, en tant que pigiste, des mandats de traduction de documents complexes de l’anglais vers l’espagnol et du français vers l’espagnol. Faut-il préciser que Mme Rodriguez est trilingue et possède une excellente maîtrise du français et de l’anglais ?
MARIA ISABEL GÓMEZ ALONSO (« MARIBEL »)
Parajuriste principale - Immigration
Mme Alonso a joint les rangs du cabinet à la suite d’un concours d’embauche concurrentiel et rigoureux auquel ont participé 20 candidats en juillet 2021 et qui comportait une série d’entretiens. Étant donné sa maîtrise exceptionnelle du français, Mme Alonso est l’assistante principale du praticien du cabinet pour la plupart des programmes du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI), notamment les Demandes de sélection temporaires (DST), le Certificat d’acceptation du Québec (CAQ), le Certificat de sélection du Québec (CSQ) et la gestion d’Arrima, le portail de l’immigration au Québec. Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences économique et sociale au Lycée français de la ville de Mexico en 1997, Maribel Alonso a poursuivi ses études universitaires en relations internationales à l’Institut autonome de technologie du Mexique (ITAM) en 2002. Elle a travaillé au COMCE, le Conseil mexicain de l’entreprise, du commerce extérieur, de l’investissement et de la technologie, au Secrétariat des affaires étrangères (SRE) (Mexique) et à l’Institut mexicain de la propriété industrielle (IMPI). Mme Alonso était elle aussi traductrice agréée et a travaillé en traduction pour un éventail de client avant de se joindre Global Crossing. Elle est trilingue et possède une excellente maîtrise des deux langues officielles du Canada.
MARIAM NAKAD SALOMON
Spécialiste en immigration - Volet Entreprise
Mme Salomon s’est jointe à Global Crossing en novembre 2021, pour soutenir notamment l’effort d’expansion du cabinet afin de promouvoir la division immigration - volet entreprise. Titulaire d’un baccalauréat en gestion de restaurant de l’Université des Amériques (UDLAP) et d’une maîtrise en économie et finances de l’Institut suisse de gastronomie et d’hôtellerie (ISUS), elle s’est avérée la partenaire idéale pour nos clients du secteur de la restauration et de l’hôtellerie. En 2018, son expérience personnelle l’a menée à se familiariser avec le processus d’immigration, alors qu’elle s’efforçait d’obtenir un permis de travail J-1 pour Walt Disney à Orlando, qu’elle a d’ailleurs obtenu. Ultérieurement, de son propre chef, elle a concrétisé sa passion pour la cuisine libanaise et créé sa propre entreprise de plats à emporter de la cuisine du Moyen-Orient. Comme c’est le cas des autres membres de l’équipe, Mme Salomon parle couramment, l’espagnol, le français et l’anglais.
DIEGO FABIAN PÉREZ ALBA
Parajuriste - Immigration
M. Alba est la dernière recrue du cabinet ; il s’est joint à l’équipe en septembre 2022. Étant donné son expérience directe de l’Accord-Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM, anciennement l’ALENA), M. Alba sera un atout formidable pour la prestation de services de soutien pour nos clients mexicains et américains qui souhaitent transférer du personnel au Canada et doivent déposer une demande de permis de travail entre entreprises. Il aide également Mme Alonso dans la préparation des formulaires et des documents justificatifs pour nos candidats du Québec, y compris les DST/CAQ. Il est titulaire d’un diplôme en droit de l’Université autonome du Mexique (UAEMA). Il est spécialisé en droit international public et politique étrangère. Par ailleurs, il a acquis de l’expérience à l’échelle internationale en tant que juriste-conseil en affaires internationales pour un certain nombre de sociétés privées et a travaillé en tant qu’analyste de l’ALENA au département du commerce international du ministère de l’Économie dans la ville de Mexico en 2018. Il est également avocat général honoraire du Centro de Inteligencia Voluntario (Centre de renseignements bénévole), ONG dédiée à la gestion des catastrophes et à l’aide humanitaire. Il parle couramment l’espagnol, le français et l’anglais.